Milvignes, neutre en carbone ?

L’urgence climatique et sociale nous contraignent à l’audace ! C’est le constat des socialistes de Milvignes qui ont demandé à une experte neuchâteloise de présenter – dans le cadre de leur conférence publique annuelle – les possibilités de transformation de la fabrication d’énergie permettant de faire de leurs trois villages des « localités neutres en carbone ».

Ils invitent ainsi les médias à communiquer au public et à assister le Mercredi 11 mars à 20 heures 15 à l’espace polyvalent des Mûriers, Mûriers 4 à Colombier à la conférence publique de la Docteure Laure-Emmanuelle Perret-Aebi, « Transition énergétique à Milvignes, que faire ? ».

L’ensemble des habitant.e.s et des personnes intéressées de la région est invitée, avec ou sans étiquette politique, à assister à cette présentation qui va au-delà des discours partisans.

Cette scientifique, chercheuse neuchâteloise engagée, fondatrice de la société Compàz spécialisée dans l’intégration de la production énergétique dans l’architecture, présentera au public une manière de passer de la parole aux actes, spécifique à nos trois villages.

Dre Laure-Emmanuelle Perret-Aebi, invitée par les socialistes de Milvignes le mercredi 11 mars à Colombier

La conférence est appuyée sur le projet de justice climatique et sociale portée par les socialistes suisses à travers les 40 mesures concrètes pour le climat et le plan solaire pour remplacer complètement l’énergie fossile par l’énergie renouvelable, tout en réduisant la consommation globale et en renonçant à faire peser la transformation sur les plus vulnérables.

Les socialistes Milvignes tiendront leur assemblée générale annuelle dans la même salle, avant la conférence publique, dès 19 heures.

Un communiqué de presse de la section Milvignes du parti socialiste neuchâtelois

Plus d’informations :

M. Jean-François Künzi, Président de section, 079/359.38.43

M. Grégory Jaquet, membre du comité, 079/693.15.64

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.