Amiet Norman

Je suis socialiste parce que …

C’est le parti qui me ressemble le plus. Des valeurs telles que, la solidarité et l’égalité entre tous m’ont faites me rapprocher du parti socialiste. D’autre part, je souhaiterais par ma candidature montrer aux jeunes citoyens que l’âge n’est pas un frein à l’intérêt pour la politique. Ce qui se passe dans nos villages est le fruit de réflexion, de partage parfois de débats entres personnes engagées. C’est pourquoi j’ai décidé, à mon tour, de m’investir dans ces élections.

Mon utopie…

L’importance de l’argent dans notre société me dépasse. La richesse pécuniaire est-elle vraiment signe d’épanouissement? Comment peut-on se permettre de déconseiller une formation à un jeune apprenti en soif d’apprendre et passionné en argumentant un faible revenu? Se lever le matin en se réjouissant de la journée de travail à venir car on aime faire ce pourquoi on est payé, cela serait ma devise. Mais il reste encore du travail en matière de formation et surtout d’information.
Il y a encore une chose qui me surprend toujours, mais j’espère plus pour longtemps, c’est le manque d’intérêt par la population en général aux votations, quels qu’en soient les thèmes. Je trouve fou que dans un pays démocratique où l’on demande l’avis de la population, contrairement à encore beaucoup trop de pays dans le monde à mon goût, si peu de citoyens répondent…

Mon (mes) engagement(s) associatif(s) …

Je fais partie du comité d’organisation de compétitions dans le cadre de mon club de vélo, le Zeta Cycling Club de Colombier. C’est d’ailleurs là que j’ai pris part, pour la première fois, à des séances de bénévoles. J’ai tout de suite apprécié l’engagement des gens de notre magnifique région et la bonne humeur qui règne lors des séances de ce type.

Autre: intérêts, goûts ou passions …

Je suis un grand amoureux du sport en plein air, que cela soit en vélo ou tout simplement en promenade en famille. J’attache une grande importance à ces moments de plaisir mellant dépense d’énérgie et nature. Je suis aussi passionné par la technique, plus particulièrement de mécanique, dans mon travail comme dans le privé je suis très régulièrement émerveillé par ce que la technologie apporte à l’humain tous les jours.