Coste Jean-Marie

Je suis socialiste parce que …

C’est le parti qui à mon sens respecte au mieux les valeurs essentielles que sont la solidarité et l’humanisme et qui sous-tendent mon engagement, sans tomber toutefois dans un utopisme irréaliste qui deviendrait contre-productif.

Mon utopie… Que ces valeurs de solidarité et de tolérance se maintiennent et se développent non seulement dans la politique – pour une gestion saine et constructive de
la communauté – mais également dans les gestes de la vie quotidienne de tout un chacun. Même si ce n’est pas toujours si facile, c’est par l’expression
de gestes simples, dans nos rapports professionnels, de voisinage, etc., que nous pouvons mettre en pratique ces valeurs de manière constructive.

Mon (mes) engagement(s) associatif(s) … Actuellement, mon seul engagement citoyen consiste en mon engagement au PS. Malheureusement, pas le temps aujourd’hui, en dehors de ma vie professionnelle et familiale, de m’engager sérieusement dans d’autres mandats associatifs.

Autre: intérêts, goûts ou passions … Travaillant dans le domaine de la santé mentale et plus précisément de l’addiction (au Drop-in de Neuchâtel), je suis avant tout intéressé par l’être humain et son fonctionnement individuel et social. Intéressé par ses difficultés et ses fragilités, mais également par ses ressources personnelles et communautaires qui lui permettent de faire face aux difficultés. A titre personnel, je suis intéressé par le sport (football, tennis…) et la culture (musique, théâtre, cinéma…) , activités autant superflues qu’indispensables car elles contribuent à l’équilibre de l’être humain. 

coste@net2000.ch

Colombier, Responsable-Infirmier