Schmied Jean-Claude

Je suis socialiste parce que … la solidarité est aussi essentiel que la responsabilité pour permettre à notre société de fonctionner.

Pour éviter un dérapage de la droite il est nécessaire d’établir un équilibre entre « la gauche » et « la droite ». C’est le parti qui à mon sens respecte le mieux la solidarité et l’humanisme et dans lequel je me retrouve.

Mon utopie…quitter l’énergie nucléaire pour la remplacer par de l’énergie renouvelable, soleil, vent, marées, vagues etc. L’énergie nucléaire est dangereuse, nous ne maitrisons pas les accidents, fuites, et ne savons pas gérer les déchets. Pourquoi pas favoriser le développement des énergies renouvelables dans notre commune ?

…voire le taux de participation aux élections ou votations augmenter et s’approcher des 66%, soyons fous ! Nous avons cette richesse, grâce à notre système démocratique, de pouvoir exprimer notre avis.

Mon utopie est aussi, au niveau communal, de regrouper les forces entre partis pour permettre une l’évolution saine de la commune plutôt que de se tirer dans les « pattes » !    
Mon (mes) engagement(s) associatif(s) …en étant actif au sein du parti et donc de participer à la vie de la commune et de son évolution, par la vie sociale !

Autre: intérêts, goûts ou passions … Je suis passionné par la voile, les balades, le cinéma.

sjc380@gmail.com

Ancien conseiller général, Colombier, Ingénieur ETS