Jaquet Grégory

Mandats

Conseiller communal, chef du dicastère administration générale, ressources humaines, santé et social

Président du Conseil communal en 2018

Président de la Commission sociale régional du littoral-ouest

Président de la Conférence des directeurs communaux de la santé

Député suppléant

Membre de la Commission péréquation financière du Grand Conseil

Texte campagne communales 2016 Milvignes :

Je suis socialiste parce que … Je souhaite que les décisions protègent tout le monde et visent l’égalité des chances quels que soient l’âge, les moyens, la condition physique, la préférence sexuelle, le genre, l’origine ou les choix de vie.

Parce qu’en laissant décider ceux qui parlent le plus fort, on avance vers une société injuste toute entière consacrée aux plus riches qui peuvent se passer des services à la communauté puisqu’ils peuvent les acheter eux-mêmes.

Je crois à une gestion du patrimoine commun consciencieuse pour notre génération et les suivantes.

Mon utopie… Un village dynamique dans lequel les gens se parlent, s’entraident, découvrent et profitent des richesses des uns et des autres et où la liberté de chacun est garantie tant qu’elle ne contrarie pas la liberté des autres.

Un village dans lequel les enfants sont protégés, les jeunes sont encouragés au développement de leur potentiel, les adultes sont libres, solidaires et les personnes âgées sont incluses dans la vie communautaire.

Un village qui ouvre les bras aux nouveaux venus, invite les voisins, célèbre les succès et se serre les coudes face à l’adversité. Et qui fait en sorte de vivre avec ses propres moyens, d’éviter l’endettement et de gérer sa fortune avec raison.

Mon (mes) engagement(s) associatif(s) …  Je m’engage pour l’accueil des réfugiés, en collaboration avec le Service des migrations et le Service de protection de la jeunesse. Notre famille accueille un jeune réfugié afghan depuis un an et demi. Nous assistons également plusieurs réfugiés dans leurs démarches d’intégration et de développement professionnel et familial. 

Je suis également engagé pour l’égalité des genres auprès des associations Men Care et Männer.ch qui promeuvent la paternité engagée et la lutte contre les violences domestiques. Je dispense des formations aux enfants des écoles publiques neuchâteloises sur l’égalité et la déconstruction des stéréotypes, pour l’association SEM Succès, égalité, mixité. 

Au-delà de mon mandat politique, j’assume la moitié des devoirs domestiques et de la prise en charge de mes trois enfants qui ont 5, 7 et 9 ans. 

jaquetgreg@gmail.com