Elu.e.s de la section

Notre groupe compte de nombreux membres, qui sont actifs dans les associations, les clubs de loisirs ou à l’intérieur de la section, pour faire vivre nos villages.

Il compte en outre des membres élu.e.s dans les Autorités communales et cantonales, dans des commissions, des comités ou des syndicats, pour promouvoir nos valeurs de solidarité, de partage et de vivre ensemble.

Elu.e.s au Conseil général

Le Conseil général est l’assemblée communale de Milvignes. Il compte 41 membres et se réunit environ 6 fois par année pour décider de toute la gestion de nos trois villages.

Notre section compte 8 conseiller.ère.s généraux.ales, élu.e.s en juin 2016, qui forment un groupe politique avec les 5 élu.e.s du parti des Verts :

Marianne Guillaume-Gentil, cheffe de groupe

Jean-François Künzi, président de section

Isabel Ehrbar

Jean-Philippe Favre

François Gubler

Sylviane Robert-Volpato

Mauro Vida

Philippe Barfuss

Brochure de campagne, élections au Conseil général de Milvignes 2016

Elu au Conseil communal

Le Conseil communal est le pouvoir exécutif communal, la « direction » de l’administration, qui applique les décisions du Conseil général. Il compte 5 membres qui, une fois élu.e.s deviennent professionnels, avec un taux de travail de 50-70%.

Notre section compte un conseiller communal,  Grégory Jaquet, président de commune en 2017-2018, élu par le Conseil général en juin 2016.

Grégory Jaquet, Conseiller communal, première législature

Elu.e au Grand Conseil

Le Grand Conseil est l’assemblée du Canton de Neuchâtel. Il compte 115 membres et dirige la gestion de l’ensemble du canton.

Notre section compte une députée au Grand Conseil, Marie-France Matter et deux députés suppléants, Grégory Jaquet et Mauro Vida

Marie-France Matter
Marie-France Matter, réélue au Grand Conseil en juin 2016, deuxième législature

Grégory Jaquet, député suppléant, première législature

Mauro Vida

Mauro Vida, député suppléant, première législature