Du solaire partout sur les toits d’Auvernier, de Colombier et de Bôle ? Conférence le 16 septembre

« Que faire pour la transition énergétique dans les trois villages de Milvignes? » est le titre de la conférence qui se tiendra le 16 septembre prochain à 20 heures 15 dans la salle polyvalente des Mûriers, à Colombier.

Après le report de la conférence prévue en mars, dû à la situation sanitaire, la section Milvignes du parti socialiste neuchâtelois est heureuse d'annoncer qu'elle est désormais fixée au 16 septembre prochain. Les mesures usuelles de protection des participant.e.s seront observées. 

Mme Laure-Emmanuelle Perret-Aebi, Docteure en chimie, neuchâteloise et experte des technologies photovoltaïques pour l’intégration au bâtiment, dirige la société COMPÁZ. Elle animera une conférence tournée vers l’avenir de nos trois villages.

Le propos est appuyé sur le projet de justice climatique et sociale portée par les socialistes suisses à travers les 40 mesures concrètes pour le climat et le plan solaire pour remplacer complètement l’énergie fossile par l’énergie renouvelable, tout en réduisant la consommation globale et en renonçant à faire peser la transformation sur les plus vulnérables.

Ainsi, pour réduire l’empreinte carbone de notre collectivité, il y a beaucoup d’actions possibles dès aujourd’hui !


Mme Perret Aebi présentera ainsi les évolutions possibles directement adaptées à Auvernier, Colombier et Bôle, afin de se diriger vers des villages neutres en carbone et passer à l’action.

La population, les entreprises, les collectivités et les élu.e.s de Milvignes, avec ou sans étiquette politique, sont cordialement invité.e.s à assister à la conférence le 16 septembre 2020 à 20h15 en l’Espace polyvalent des Mûriers, à Colombier.

Dre Laure-Emmanuelle Perret-Aebi

Elle se considère comme une chercheuse passionnée et engagée. Les questions liées aux implications des technologies dans notre société sont autant d’inspirations qui alimentent ses projets, scientifiques et artistiques.

La section Milvignes du parti socialiste neuchâtelois organise régulièrement des conférences inspirantes, permettant de décrypter le présent ou d’envisager l’avenir. Après le Dr Abdul Darmanger en 2018 sur la situation en Afghanistan et M. Elmar Mock en 2019 au sujet de l’inventivité pour se projeter dans nos futurs, elle est heureuse d’accueillir la Dr Perret-Aebi, brillante scientifique neuchâteloise, qui a pris la peine de concevoir une conférence taillée sur mesure pour nos trois villages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.