En route pour Berne !

Réunis en congrès électoral de ce samedi 9 mars,  les membres du PSN ont désigné leurs six candidat-e-s aux élections fédérales. Membre de notre section, Gregory Jaquet est dans la course à la chambre du peuple aux côtés de ses colistier.ère.s.

Dans son communiqué de presse, le PSN explique que les listes présentées au Conseil des Etats et au Conseil national traduisent notre engagement pour une représentation paritaire de la population neuchâteloise à Berne et notre confiance dans une relève politique compétente et expérimentée.
Dans leurs discours, les candidat-e-s ont décliné leurs propositions sur des thèmes chers au Parti socialiste : le plafonnement des primes d’assurance maladie, le climat, l’égalité femmes-hommes, l’emploi et la formation, la redistribution des richesses ainsi que la mobilité.

Notre section s’engage pour soutenir les candidat.e.s de la liste principale et de la liste des jeunes socialistes et pour participer à renverser la majorité de droite au parlement fédéral.
Les candidat-e-s socialistes au Conseil des Etats
Martine Docourt Ducommun, co-présidente Femmes* socialistes suisses
Silvia Locatelli, conseillère générale

Les candidat-e-s socialistes au Conseil national
Oguzhan Can, vice-président du Parti socialiste neuchâtelois
Baptiste Hurni, président du groupe socialiste au Grand Conseil
Grégory Jaquet, conseiller communal
Aurélie Widmer, conseillère communale

Les candidatures de Martine Docourt Ducommun et de Silvia Locatelli au Conseil des Etats impliquent qu’un vote socialiste est le meilleur moyen d’assurer une représentation neuchâteloise paritaire à Berne.
Par ailleurs, la moyenne d’âge de 35 ans affiché par l’ensemble des listes concrétise le vent de renouveau que le PSN entend faire souffler sur la politique fédérale.
Celui-ci se traduit également par le sous-apparentement avec liste des jeunes socialistes, composée de Zoé Nater, Tristan Robert, Pauline Schneider et Alexandre Porret.
Finalement, l’union à gauche, appelée de ses voeux lors de toutes les élections par le PSN, nous permet d’envisager une campagne solidaire pour faire élire une femme au Conseil des Etats et trois candidat-e-s de gauche au Conseil national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.