Les offices de poste de Bôle et d’Auvernier sont fermés..

Le coeur lourd, une trentaine de personnes a accompagné notre groupe, pour remercier les buralistes postaux de Bôle et Auvernier cet après-midi.

Notre président de section, Jean-François Künzi a remis aux deux buralistes un présent fleuri et un message de gratitude pour leur service à la communauté durant toutes ces années, que personne ne voulait interrompre. Les personnes présentes, émues, ont témoigné leur gratitude aux employé.e.s et déploré cette décision non justifiée.

Le groupe socialiste remercie ainsi chaleureusement, solidairement et amicalement le personnel des offices. Il remercie les citoyens qui l’ont rejoint aujourd’hui, pour ces deux moments émouvants et tristes.

Le groupe socialiste déplore le démantèlement scandaleux, autoritaire et anti-démocratique des offices, par une institution qui n’a plus de conduite dirigée vers le bien commun. Et qui prive nos villages d’un service, pour augmenter un bénéfice qui se chiffre déjà en centaines de millions.

Nous sommes trahis par des dirigeants aux méthodes malhonnêtes qui se sont emparés de notre service public de communication entre citoyens, entreprises et associations et qui le tuent. Le groupe continuera à exiger, défendre et rétablir des services publics guidés par les besoins des citoyens plutôt que par une logique absurde d’accumulation d’argent public.

Nous sommes tristes ce soir. Très tristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.