Adieu Monsieur le buraliste postal !

Communiqué

Le groupe socialiste annonce qu’il remettra un présent et un message de remerciement aux buralistes postaux de Bôle et d’Auvernier vendredi 2 octobre à 16 heures et 17 heures, pour le dernier jour d’exploitation des deux offices.

Il souhaite leur témoigner sa reconnaissance pour leur travail engagé et bienveillant pour nous tou.te.s durant toutes ces années. Pour avoir été les pivots de deux communautés, qui perdent cette semaine bien plus qu’un service postal. Au-delà de la colère et de la tristesse ressenties face à la décision scandaleuse de la direction de La Poste, nous souhaitons leur dire un grand, profond et sincère merci.

Le groupe invite naturellement les citoyen.ne.s qui le souhaitent à se joindre à lui devant les offices vendredi 2 octobre à 16 heures à Bôle et à 17 heures à Auvernier, pour remettre un présent ou un message de solidarité. Il relève que l’intention s’adresse aux employé.e.s actuel.le.s des offices, mais également aux buralistes ayant œuvré durant longtemps pour nos villages et ayant pris leur.s retraite.s depuis quelques temps.

Le groupe socialiste ne souhaite pas donner une couleur partisane à cette intention et n’affichera pas de matériel de campagne durant la visite aux buralistes. Il invite ainsi celles et ceux qui le souhaitent à se joindre à lui, quels que soient leurs avis politiques. Finalement, il propose également à celles et ceux qui souhaitent marquer ce passage important dans la vie du village à un autre moment et sans nous rejoindre de ne pas manquer les dernières heures d’ouverture des offices, durant toute cette semaine, afin de témoigner leur reconnaissance.

Horaires des offices pour la dernière semaine d’exploitation

Office de poste de Bôle

Lundi – vendredi

07h30 – 12h00
15h00 – 18h00

Fermé définitivement dès vendredi 2 octobre à 18 heures

Office de poste d’Auvernier

Lundi – vendredi

07h45 – 11h30
15h00 – 18h00

Fermé définitivement dès vendredi 2 octobre à 18 heures

Remerciements au Conseil communal

Le groupe socialiste souhaite profiter du présent communiqué pour témoigner sa reconnaissance à l’ensemble du Conseil communal, pour son engagement total et remarquable, dans la protection du service postal universel dans nos villages.

28 mai 2018, des centaines de citoyen.ne.s rassemblé.e.s devant l’office d’Auvernier refusent les fermetures et écrivent au Conseil fédéral

Il déplore, comme l’Exécutif, un coup de force malhonnête et anti-démocratique d’une direction qui prive nos villages de deux offices d’un coup, contre l’avis de toutes les Autorités communales, cantonales et fédérales. Durant cette dernière semaine d’existence d’un service qui n’a aucune raison d’être supprimé, il ressent une forte colère et une tristesse envahissante.

Le groupe socialiste s’engagera sans relâche contre la suppression des services publics et pour le développement des services de proximité pour que nos villages ne deviennent pas des cités-dortoirs contre l’avis et les besoins de ses habitant.e.s.

Archives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.